Home
CONCEPTS GENERAUX

 
Le Résident Permanent : Définition et nationalité

Qu'est-ce qu'un Résident Permanent ? Qui est-il?

Est appelé Résident Permanent aux Etats-Unis tout étranger (donc non citoyen américain) ayant le droit (avantage attribué par la loi) de vivre indéfiniment dans ce pays. Il est titulaire de la Carte Verte, également appelée Visa Permanent.

La Carte Verte lui attribue entre autres droits, celui de sortir et rentrer aux Etats-Unis sans avoir à demander ou renouveler son visa, bien qu’il ne soit pas citoyen américain.

Le Résident Permanent est ainsi appelé parce que contrairement à tous les autres immigrants réguliers, il possède un statut qui lui confère le droit de vivre de façon permanente sur le sol américain.

Malgré tout, bien que le statut de résident permanent acquis par la loterie le soit en principe à vie, la carte (verte) en elle-même s’expire et se renouvelle tous les dix ans par soucis d’actualisation et de vérification périodique de données imposée par les services d’immigration américains.

Sa nationalité

Le Résident Permanent n’est pas un naturalisé. Il est tout à fait différent de ce dernier qui lui, est déjà citoyen américain. Le Résident permanent a la nationalité de son pays d’origine ou celle de son pays d’adoption. En d’autres termes, il a la nationalité qu’il avait au moment où la carte verte lui était délivrée. Il n’est certes pas américain mais peut le devenir.

S’il désire obtenir la nationalité américaine, il doit postuler auprès du Service Américain de l’Immigration et de la Naturalisation, et cela après un certain nombre d’années passées dans le pays. Mais, ceci est un autre paragraphe que nous n’aborderons pas ici. Retenons seulement que le Résident Permanent peut demander la nationalité américaine après un certain temps écoulé.

Nota Bene

Les citoyens américains ne sont pas appelés Résidents Permanents bien qu’ils résident aux Etats-Unis ou peuvent y résider permanemment. Cela est pareil pour les naturalisés, ils sont désormais dans leur pays.

On se réfère à eux simplement avec les termes Citoyen (Citizen) ou Américain (American). Alors, quand on parle de Résidents Permanents, il faut exclure les citoyens américains qui eux, sont déjà dans leur pays. Un Résident Permanent est d’abord un étranger.

Le DV est un Programme Officiel du Gouvernement Américain
Le Diversity Visa est un programme établi par l’Immigration and
Nationality Act
(INA) et approuvé par le Congrès Américain.

Accueil | Carte Verte | Progamme DV | Résident Permanent | Critères de participation | Critères des photos | A propos de Hiamerica
Le présent site est géré par Hiamerica.
Hiamerica décline toute responsabilité quant au contenu des autres sites auxquels il pourrait se référer.
Copyright © 2011-2013 Hiamerica, Votre Chemin vers L'Amérique. Tous droits réservés
Termes et Conditions